Théma : combats pluriElles

Inégalités, sexisme, différences salariales, harcèlement, violences physiques, sexuelles, psychologiques, stéréotypes de genre… les discriminations envers les femmes, en 2019, malgré des combats perpétuels, sont encore nombreuses. Et l’histoire des femmes est édifiante du déni planétaire qui recouvre les faits de violences qui leur sont infligées.

☛ JEUDI 24 OCTOBRE A 20H | SPECTACLE « NOUS SOMMES LES PETITES FILLES QUE VOUS N’AVEZ PAS PU BRÛLER »

Un titre qui claque comme un drapeau, qui vibre comme un poing levé, et qui en dit long sur le propos du spectacle. Des suffragettes aux Femen, cinq actrices nous font revivre les périodes clés de l’histoire des femmes et nous font ressentir toute la violence, l’injustice, la force et l’espoir de celles qui se sont battues pour obtenir dignité, liberté et égalité.

Une pièce forte et touchante, sans pathos et sans moralisation, juste des histoires de femmes. Et quelles femmes !

>> Plus d’infos 

☛ JEUDI 14 NOVEMBRE A 20H | FILM RBG

Un film qui donne l’envie de défendre toutes les causes justes !

Très peu connue en Europe, Ruth Bader Ginsburg est une icône aux Etats-Unis. Cette juge est une véritable guerrière qui se bat pour l’égalité des sexes, et contre toutes formes de discrimination. A 85 ans, elle est aujourd’hui l’une des femmes les plus influentes au monde et le dernier rempart anti-Trump. Ce film passionnant et émouvant retrace la vie de cette femme inspirante et pionnière du combat pour l’égalité et la liberté des femmes.

>> Plus d’infos

☛ VENDREDI 22 NOVEMBRE A 20H | SPECTACLE CINGLEE

Cinglée est la toute dernière création théâtrale de la talentueuse autrice et metteuse en scène Céline Delbecq. Avec ce projet, elle parle des féminicides, et rend hommage à ces femmes tuées à coup de violences conjugales.


>> Plus d’infos