Ciné-soupe !

Dégustation de courts métrages !

Amenez votre bol et rejoignez-nous pour un délicieux programme de 5 courts films poétiques, critiques ou comiques, en présence d’une équipe de film et autour d’une savoureuse soupe aux légumes de saison.

Pour fêter les 10 ans du Ramdam Festival, nous vous proposons une séance découverte parmi une sélection de 10 courts métrages belges qui ont marqué les 9 premières éditions du Festival du Film qui dérange.

5 courts-métrages diffusés à Arrêt 59 :

 

NO GO ZONE
réalisation collective de l’Atelier Zorobabel (10′)

No Go-Zone est un film d’animation qui évoque la vie au quotidien du dernier homme demeuré dans la zone rouge après l’évacuation de la région de Fukushima et l’accident de la centrale nucléaire.

No-go zone (trailer) from Atelier Zorobabel on Vimeo.

COMPLICES
de Mathieu Mortelmans (30′)

Philippe a une relation diffi cile avec son fils adolescent Hugues qui un soir, en état d’ivresse écrase un cycliste avant de prendre la fuite. Phillipe est juge mais il tente de protéger son fils.
Pourtant, quand il apprend plus de détails sur l’accident. Il regrette sa décision…

COMPLICES – BANDE ANNONCE -HD from Cinapse.Reel on Vimeo.

POUBELLE
de Alexandre Gilmet (18′)

Georges, un éboueur très en colère, décide de frapper à la porte d’un riche bourgeois qui a laissé des objets coupants dans ses sacs poubelle. Or, lorsque la porte s’ouvre, Georges découvre que l’homme est une personne handicapée en chaise roulante.

UNE SOEUR
de Delphine Girard (16′)

Une nuit. Une voiture qui roule à vive allure. Une femme en danger. Elle passe un appel.

MAY DAY
d’Olivier Magis et Fredrik De Beul (22′)

Dans le salon de Thierry, plusieurs personnes qui ne se connaissent pas sont venues nourrir le même rêve : trouver un travail, et vite. Mais il y a des conditions et tout se complique.

 

Rejoignez l’évènement facebook