Vivre d’histoires et d’eaux fraîches

« Vivre d’histoires et d’eaux fraîches »

Les ricochets de la mémoire

Embarquer pour un voyage dans les méandres des souvenirs, au fil de l’eau…

Un livre

Il vous accompagnera le long d’un parcours de 2,5 Km où la mémoire vient rencontrer l’histoire de nos fontaines et l’actualité de nos cours d’eau.
Ce livre a été conçu comme un support au parcours, comme un carnet de route, mais c’est aussi un beau livre ayant toute sa légitimité dans une bibliothèque.

Viv-hist-eau-frai-couv viv-hist-eau-frai-couv-arrUn projet

Ce projet nous donne l’occasion de redécouvrir Péruwelz sous l’angle de ses fontaines et de regarder le paysage autrement.

Au cours de deux années, les Passeurs de mémoire, groupe d’aînés habitants notre entité, se sont réunis pour raviver leurs souvenirs liés à la thématique de l’eau.
Au travers d’un parcours et d’un livre, ils nous parlent d’eau fraiche, des fontaines locales, du travail des lavandières ou encore de la pêche aux tritons.

Le parcours est gratuit, balisé et accessible aux familles. Il s’accompagne du carnet de route «Vivre d’histoires et d’eaux fraîches» et d’un sac à dos pédagogique pour réaliser des expériences liées à l’eau tout au long du parcours.

Un projet mené par Ag’y SONT, Arrêt 59 et le Contrat de Rivière Escaut-Lys, avec le regard artistique de Pascal Liénard (conception et réalisation du carnet de route), accompagné par Isabelle Baldacchino (rédaction et correction des textes)

Carnet de route : 3 €

Sac à dos pédagogique : une caution de 20 € sera demandée
Disponible à Arrêt 59, Agy’sont, Contrat de Rivière Escaut-Lys, Médiathèque communale Charles Deberghes