Présentation

Ancien cinéma, situé dans le centre de Péruwelz, Arrêt 59 est aujourd’hui devenu le Centre culturel du Péruwelzis.

Générateur de lien, d’histoires, de nouveaux patrimoines, de prise de conscience, de créativité, d’expression, d’imaginaire… Il est un véritable lieu d’évolution de la création artistique et du fait culturel.
Qu’il s’agisse d’ateliers d’expression créative, de diffusion des arts vivants et plastiques, d’actions de médiation, de projets participatifs avec les habitants ou des manifestions dans l’espace public, les projets impulsés par Arrêt 59 se situent toujours à la croisée de l’art et de l’éducation permanente.

Pour construire son action culturelle, le Foyer culturel s’implique au cœur de son entité, s’appuie sur ses ressources, les met en valeur et les confronte au regard de ses habitants. Il invite l’art à s’immiscer dans le quotidien pour ainsi provoquer une rencontre, parfois improbable, entre créativité et citoyenneté.

Par son action transfrontalière journalière avec Le Boulon de Vieux-Condé, son inscription dans la dynamique impulsée par le festival NEXT sur l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, sa relation privilégiée avec l’ensemble des acteurs du développement de la Wallonie Picarde et son travail sur les multiples identités territoriales possibles, Arrêt 59 se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable du développement territorial du péruwelzis.

Présentation de la programmation : (Septembre > Décembre 2017)